Parallèlement au référencement naturel (SEO), Google a mis en place une technique de référencement payant (SEA) visant à optimiser les campagnes publicitaires sur son moteur de recherche. Il s’agit de Google AdWords, dont l’essentiel vous sera livré dans ces quelques lignes.

AdWords et campagne AdWords, c’est quoi ?

Le mot « AdWords » renvoie à une technique publicitaire de Google ayant pour but de déterminer les informations publicitaires de ses annonceurs. Lesquelles seront visibles à la suite d’une recherche effectuée par un internaute sur le moteur de recherche du géant américain selon les mots-clés utilisés. En d’autres termes, c’est le référencement payant ou SEA.

On entend par campagne AdWords ou Ads l’ensemble d’annonces visant le même objectif et répondant à des mots-clés différents. À condition, bien sûr, que ces derniers présentent une corrélation avec les produits et services des annonceurs. Il est également nécessaire de noter que la réussite d’une campagne AdWords dépend de la qualité de ciblage effectué en fonction de l’annonce.

Les étapes d’une campagne Google AdWords

La première chose à faire pour réussir une campagne AdWords consiste à définir des objectifs. Cela vous permettra d’optimiser vos actions : opter pour un lien sponsorisé sur le moteur de recherche de Google pour obtenir plus de trafic ou travailler sur le réseau display en vue d’accroître le nombre de visiteurs de votre magasin physique. Parallèlement à cela, vous devez développer un ciblage géographique qui aboutira à une délimitation de la portée de l’annonce selon la zone choisie.

Par la suite, il vous faut créer l’annonce proprement dite en choisissant un titre, une description et un mot-clé principal. Aussi feriez-vous mieux de définir un budget de campagne et d’établir une limite à ne pas dépasser au quotidien ou pendant un mois. Notez que cette campagne est passible de changement, selon votre convenance.

Comme Google AdWords mettra à votre disposition un dispositif de planification de mots-clés, il vous autorisera à créer de nouvelles annonces et modifier celles déjà publiées dans le futur. Le même système contribuera également à maximiser chaque investissement publicitaire que vous effectuerez. Après avoir maitrisé le générateur de mots-clés, vous êtes convié à surveiller de près le taux de clics ainsi que les taux de rebond pour d’éventuelles révisions.

Ajouter un commentaire