Vous avez un site et vous aimeriez suivre votre positionnement Google ? Il est important de savoir si votre site internet est très bien référencé et si vous faites partie des meilleurs résultats sur Google. Pour cela il existe un grand nombre d’outils que vous pourrez utiliser pour connaître votre positionnement. Cela vous permettra de savoir quels problèmes vous avez à régler. Plusieurs entreprises utilisent ses outils de nos jours. Pourquoi pas vous ?

Pourquoi suivre son positionnement ?

Il est nécessaire de suivre son positionnement Google pour favoriser une large collaboration entre votre site et les clients. De ce fait, vous pourrez suivre vos mots-clés directement dans le logiciel afin de savoir prioriser les pages et les requêtes à référencer. Il vous permet également d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents et de contrôler les sanctions pingouins évitant ainsi toute perte de position dans les résultats Google. Tout va à votre avantage.

Outils de suivi de positionnement

Il existe un très grand nombre d’outil de suivi. En voici quelques-uns qui vous aideront :

Google Search Console kit

Il propose une large configuration avancée et fournit des données provenant directement de Google, donnant ainsi une crédibilité au service offert par le moteur de recherche.

SEMRush

Souvent exploité par les agences digitales et les référenceurs, cet outil est indispensable dans la recherche concurrentielle et des mots-clés. Bien qu’étant payant, il offre à ses utilisateurs une période de test d’environ un mois histoire de voir son authenticité avant tout investissement.

Yooda

Yooda est un outil très avantageux dans le suivi du positionnement, l’étude de la concurrence et aussi dans l’exécution des audits de site. Il est payant, mais dispose d’un essai gratuit d’environ sept jours.

Prorank Tracker

Il vous permet d’évaluer la position d’un certain nombre de mots-clés. Il est payant mais offre sept jours pour essayer gratuitement.

GeoRanker

Pratiquement,il permet une association entre un mot-clé et un lieu spécifique avec des résultats provenant de Google.

SEO Hero Ninja

Il est spécialisé dans la connaissance du positionnement d’un site sur un mot-clé grâce aux data centers de Google.

Search Latte

Parfait pour le suivi du positionnement d’un site partout où il y a Google. Il évalue les SERP par pays ou dans la version du moteur de recherche de votre choix.

Voilà cités, quelques outils qui vous aideront certainement dans le suivi de votre positionnement. Choisissez ceux qui conviennent à vos besoins et profitez également des essais gratuits pour les logiciels payants.

Ajouter un commentaire