Aussi appelé maillage de liens ou linking interne, le maillage interne est la création de plusieurs liens internes sur un site web. Il s’agit d’un système qui vous permet de passer d’une page à une autre sur un seul site. Le linking interne détermine comment les diverse pages sont classées les unes après les autres. Le maillage de liens offre plusieurs avantages.

Le maillage interne améliore la navigation

Le maillage de liens offre aux différents internautes qui consultent votre site internet les avantages de passer de page en page et de revenir sur votre page d’accueil. Le maillage interne est relié par des liens apparaissant sous forme d’expressions ou de mots utilisés dans l’ancre. Il est possible de diriger le visiteur vers des pages contenant plus d’informations. Cette technique revêt une importance considérable, car elle montre la cohérence du site web et permet un meilleur classement.

En tant que propriétaire d’un site web, vous avez un contrôle total sur les ancres. De cette manière, vous pouvez planifier le voyage de votre visiteur et assurer une navigation agréable.

Le maillage interne diminue le taux de rebond

Plus votre linking interne est important, plus le visiteur naviguera sur votre site durant longtemps. En fait, le temps de navigation augmente et le taux de rebond diminue. Ce qui représente une directive très importante pour Google pour s’assurer que les pages sont indexées.

Étant donné que l’objectif de tout site de commerce électronique est d’attirer les visiteurs à acheter, un taux de rebond élevé peut être la preuve d’une technique de marketing inappropriée.

Le maillage interne évite les contenus trop profonds et optimise le SEO

Au fur et à mesure que votre site se développe, vous avez plus de contenu et beaucoup de choses sont enfouies profondément dans votre site. Vous devez quelquefois cliquer plusieurs fois pour le trouver. Avec l’aide d’un meilleur maillage interne, vous avez la possibilité d’optimiser la disponibilité de ces contenus tant auprès des moteurs de recherche que des internautes.

Cet avantage permet aux robots des moteurs de recherche d’indexer facilement votre site. Par exemple, internet transforme la popularité de la page d’accueil en pages trop profondes. C’est alors un moyen efficace d’augmenter le pagerank, qui montre à quel point votre site est bien noté par Google.