La hiérarchie des contenus peut être définie comme l’organisation des informations écrites au sein d’une page web. Ces informations sont organisées en utilisant les balises H1, H2, H3, H4, H5 et H6, qui sont ajoutées dans le code HTML de votre page.

Les balises H1, H2, H3 et Title sont indispensables pour positionner votre site web dans les moteurs de recherche. Au niveau du référencement, ils indiquent le thème de votre site web ou de votre boutique en ligne et l’importance de chaque bloc de contenu par rapport au contenu global du site. C’est-à-dire son niveau hiérarchique par rapport à l’ensemble. Et il est important de savoir que Google tient compte de ces balises pour positionner votre site web.

La balise H1 et vos articles

La balise H1 est une étiquette qui sert à placer la phrase qui indique le titre du contenu d’une page. Si le contenu d’une de nos pages ou d’un billet de blog concerne des recettes, et que nous créons une page ou une entrée de recette, celle-ci doit avoir la balise H1 dans le code HTML au début de la recette.

Par exemple, h1 Poulet cantonais /h1. Le titre doit être visible dans la page que nous regardons, et il doit être placé le plus haut possible. Il est important de mentionner qu’une page ou une entrée ne peut avoir qu’une seule balise h1. Juste dans ce tag sera l’endroit le plus approprié pour placer le mot-clé principal par lequel nous voulons nous positionner.

Utilisation correcte de la balise

Un H1 ne devrait en principe pas être lié à d’autres documents, car son contenu ne devrait être important que pour le document que nous examinons. Si nous plaçons un lien sur ce H1, nous indiquerons inconsciemment que la page importante pour ce titre est celle vers laquelle nous établissons un lien, et non la page actuelle. A partir d’autres documents, cette page doit être liée au même texte du H1 pour renforcer l’importance de son titre, ou des variations de ses mots clés pour essayer de se positionner dans divers termes connexes.

En outre, le titre H1 est inutile si son titre ne renvoie pas réellement au contenu de cette page. Les mots clés du titre doivent apparaître plusieurs fois dans le texte du contenu de la page.

Ajouter un commentaire