Saviez-vous que l’entreprise Google procède depuis un moment à de nombreuses mises à jour ? Toujours dans le but d’offrir des réponses adaptées aux internautes, Google nécessite un contenu de qualité. Ainsi, c’est dans ce contexte qu’impose le concept de Cluster thématique. Mais en réalité, de quoi s’agit-il ? Apprenez-en davantage sur son principe et ses différents éléments dans cet article.

Cluster thématique : définition et concept

Il s’agit d’une méthode qui se focalise plus sur la thématique que sur les mots-clés. Ce concept va dans la même direction que la création des contenus de qualité définis par le moteur de recherche. De plus, il contribue à une meilleure organisation d’un site internet.

D’une manière générale, le Cluster thématique est un concept permettant d’explorer toutes les facettes d’un sujet. Toutefois, il arrive que le contenu que vous présentez sur votre site web ne propose pas assez d’informations. Vous pouvez donc, à ce moment, ajouter des liens externes qui vont vous renvoyer vers d’autres pages. Mais sa particularité tient au fait que ses autres pages travaillent dans la même thématique que la page originale. Voilà en quoi consiste en général le fonctionnement du Cluster thématique !

Quel est l’intérêt du Cluster thématique ?

L’intérêt fondamental de ce concept permet à votre page d’accueil ou votre menu d’optimiser la profondeur de votre page. Grâce à cette optimisation, les utilisateurs pourront facilement accéder à l’ensemble de vos pages web en seulement deux clics.

Comment les Clusters thématiques vous aident dans le référencement ?

Cela fait longtemps que les experts en référencement proposent à leurs clients de créer et de concevoir des contenus qui se relient mutuellement. Au cours de ces dernières années, le sujet a connu une forte progression, surtout depuis que les internautes ont compris le fonctionnement des robots de Google.

Comme vous l’avez compris, le Cluster permet au crawler des moteurs de recherche de relier vos différents contenus issus d’une même thématique. Autrement dit, vous rappelez à Google que vous êtes également une autorité concernant le sujet et que vous devez être au premier rang dans la SERP.

Ajouter un commentaire