À l’heure actuelle, bon nombre de personnes passent par internet pour dénicher un service, produit, restaurant ou d’autres informations. Il existe un outil pertinent qui permet de savoir plus sur le SEO de votre site. Voici quelques conseils pour connecter Google Search Console à son site.

Google Search Console, kézako ?

Google Search Console est un outil qui met l’accent sur la qualité SEO de votre site Web. Il est complémentaire à Google Analytics, qui analyse le trafic de votre site internet. Vous pouvez utiliser les données recueillies sur la console de recherche pour surveiller les performances SEO et optimiser vos pages, faire des recherches des mots-clés pour votre travail et gérer les liens.

A quoi sert Google Search Console ?

Google Search Console est un outil qui vous permet de posséder un tableau de bord plutôt généraliste permettant mine de rien de découvrir de nombreuses choses telles que l’état du serveur hébergeant votre site. L’outil permet aussi de vérifier si les URLs de votre site ont des problèmes. Il est également un moyen de pouvoir réaliser une indexation de son contenu dans Google en soumettant un plan du site.

Comment connecter la Google Search Console à son site ?

La première étape consiste à se connecter sur l’outil Google Search Console. Dans ce cas, vous êtes censé renseigner votre mot de passe et email pour créer votre compte. À cet égard, vous devez aller sur cet outil et cliquer sur « Commencer maintenant ». L’étape suivante est de retrouver le code Google Search Console de votre site. Afin de configurer votre compte Google Search Console, vous êtes obligé d’affirmer à la moteur de recherche Google que vous êtes vraiment possesseur du domaine de site que vous voulez suivre. Par défaut, l’outil en question propose de s’immiscer de façon directe dans la console d’administration de votre nom de domaine. La dernière étape est de retourner sur votre site Orson.io et cliquer sur « Réglages », et après « Statistiques ». Ensuite, collez la ligne de code copiée auparavant. Enfin, n’oubliez surtout pas de sauvegarder pour terminer le paramètre de l’outil.

Ajouter un commentaire