Avoir un site web et être présent sur le net c’est bien, mais surtout avoir un site bien référencé sur internet c’est encore très bien et le but de tout titulaire de site internet. Le référencement web, de quoi il s’agit, comment l’améliorer ainsi que d’autres infos utiles dans les prochains paragraphes de cet article, restez avec nous !

Le référencement web, c’est quoi ?

On entend souvent parler de référencement internet ou de classement sur les moteurs de recherche (SEO) tel que : bing, yahoo, naver sans oublier le dieu google. Le référencement veut tout simplement dire, combien sera classé votre site internet si jamais un internaute tape un mot clé en rapport avec le sujet traité par votre site sur la barre de recherche de l’un des moteurs de recherche cités ci-haut. Et plus votre site s’approche de la première page de recherche et mieux c’est pour votre visibilité sur la toile.

Améliorer son référencement, c’est possible ?

Heureusement que la réponse est : Oui ! Même si la concurrence est très rude dans ce domaine Il existe plusieurs méthodes pour optimiser son référencement sur les moteurs de recherche, à commencer par le contenu. Plus votre site est riche en contenu et mieux c’est pour la visibilité de votre site, sauf que l’aspect qualité des articles publiés sur votre vitrine web sur la quantité en bien choisissant les mots clés les plus pertinents possibles et en quantité suffisante, environ trois pour chaque 100 mots écrits. Si vous ne savez pas trouver les bons mots clés, il existe pleins d’outils sur internet vous aidant considérablement à améliorer le SEO de votre site comme : Google ad words, SEM search ou encore Answer the public. Bien sur la quantité ne doit pas être négligée, car un article a 400 mots sera nettement mieux référencé qu’un autre à 300 mots.

D’autres manières de bien se positionner sur le net, c’est d’exploiter les différents médias sociaux pour faire un peu de “publicité” pour son site, en ouvrant des comptes et interagissant avec les followers et les feedbacks que les internautes laisseront en commentaires. Tout ceci sans oublier de laisser des liens renvoyant ver votre site respectif. Les backlinks, eux aussi ont leur importance qu’il sera judicieux de prendre en compte, votre collaboration avec d’autres blogs liés à votre domaine fera le plus grand bien à votre classement sur les moteurs de recherche.

Ajouter un commentaire